
Transcription textuelle
Représentation des gares de la ligne 15 (Pont de Sèvres, Villejuif Gustave Roussy, Champigny Centre, Noisy – Champs, Saint Denis Pleyel)
Du long de ses 75 km, la ligne 15 traversera 45 communes et transportera chaque jour plus d'1,5 million de voyageurs. Sa mise en service se fera progressivement entre fin 2025 (de Pont de Sèvres à Noisy – Champs) et l’horizon 2030 (de Pont de Sèvres à Saint-Denis - Pleyel et de Saint-Denis - Pleyel à Champigny Centre).
Avec l’arrivée de la ligne 15, les déplacements de millions d’habitants, salariés et étudiants seront grandement facilités. Rapide et fréquent, le nouveau métro vous emmènera de Pont de Sèvres à Arcueil − Cachan en 11 minutes au lieu de 48 minutes aujourd’hui. Des heures gagnées chaque semaine pour consacrer plus de temps à vos proches et vos loisirs. De plus, près de 95 % des gares de la ligne 15 seront en correspondance avec le réseau de transport existant : Transilien, RER, métro, tramway, bus… l’occasion de multiplier vos possibilités de trajets et de projets.
En formant une rocade tout autour de Paris, la ligne 15 améliorera l’accès à l’emploi, aux universités et aux grands lieux sportifs et culturels franciliens comme le Stade de France à Saint-Denis, le Musée d’art contemporain MAC/VAL à Vitry-sur-Seine ou la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Elle reliera les grandes zones d’activité de La Défense, Saint-Denis Pleyel et Val de Fontenay. Des équipements de santé et d’enseignement tels que l’Institut Gustave Roussy à Villejuif, l’hôpital Avicenne à Bobigny ou le campus universitaire Condorcet, situé à Aubervilliers, seront aussi plus facilement accessibles.